Le light painting ou light graff c'est simplement une technique de prise de vue photographique; en uttilisant un temps d'exposition long dans un environnement sombre, on déplace une source lumineuse devant l'objectif, on en joue-et sur la photo n'apparait que le mouvement lumineux ou les objets éclairés. Cette technique n'est pas nouvelle puisque l'américain Man Ray a créé en 1937 des oeuvres a partir de cette technique, et qu'en 1949 Picasso, en collaboration avec le photographe Gjon Mili ont réalisé des images en dessinant dans l'air avec de la lumière..
Cette technique, a l'ère technologique, est en pleine expansion, et moi elle me fascine, fait travailler mon imagination..Au jour d'aujourd'hui je pense light painting et je rêve light painting, je vois des images défiler sans cesse dans ma ptite tête-je débute mais je compte bien en faire encore, partout, encore et encore!!
je fais aussi bien de la couleur que du noir et blanc, et j'attends vos conseils, vos critiques, vos impressions
a bientot
peace!!